Ouvert au public du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

La permanence téléphonique est quant à elle ouverte 7j/7 et 24h/24.

PERFUSEA ,un acteur de santé engagé

Pour nous, être engagé c’est :

Avoir une responsabilité profonde envers la santé et la qualité de vie des patients. Notre mission est celle de fournir des produits et des services de qualité, avec éthique et en plaçant toujours les besoins du patient au centre de nos préoccupations.

Rechercher un accès équitable aux soins de santé est une valeur fondamentale. Nous sommes constamment à l’écoute de nos patients et de nos partenaires, cherchant à améliorer notre offre pour répondre à leurs besoins en constante évolution. Nous nous engageons à respecter les normes les plus élevées en matière de qualité, de sécurité et de performance, tout en gérant de manière responsable nos ressources et en apportant une contribution positive à la société.

L’un de nos fondateurs a lui-même été confronté à la maladie et à la condition de patient. S’engager c’est faire de cette expérience personnelle profonde, une inspiration pour garantir que chaque interaction avec nos patients soit empreinte d’empathie, de respect et de soutien. Nous nous efforçons d’établir une relation de confiance avec nos patients et de les accompagner tout au long de leur parcours de soins.

Être engagé c’est également :

Fournir une assistance complète, soutenant nos patients dans leur recherche du meilleur état de santé possible et favorisant leur maintien à domicile. Nous veillons également à la coordination efficace entre les différents acteurs impliqués dans la prise en charge du patient, afin de garantir la fluidité de son parcours de soins. Un cahier de liaison est mis à disposition des professionnels pour la traçabilité des soins et des informations. Nous organisons des sessions d’information et d’échange à destination des professionnels qui interviennent dans votre prise en charge. Le niveau de compétence de chacun s’en trouve renforcé et ce, au bénéfice du patient.

Être déterminé à faire une différence positive dans la vie de nos patients. Notre objectif est de nous améliorer en permanence et de proposer des solutions qui répondent aux besoins réels des patients et des professionnels de santé. Nous nous engageons à mettre en place les conditions nécessaires pour un retour à domicile garantissant une continuité des soins en moins de 2 heures.

Être respectueux de notre système de santé par la mise en œuvre de pratiques gestionnaires. Cela concerne la facturation, la gestion des consommables et des dispositifs médicaux et des déchets. C’est collaborer avec des fondations humanitaires pour favoriser l’accès à la santé et à l’éducation dans le monde. Nous mettons à disposition du matériel à des associations humanitaires.

Notre équipe

Notre équipe

Primordial, notre équipe se mobilise au quotidien aux côtés du patient pour lui assurer une prise en charge de qualité. Au plus près du patient, ce lien de proximité, notre disponibilité et réactivité nous permettent d’assurer un accompagnement personnalisé. 7/7j, le patient peut contacter notre infirmier coordinateur.

Nos collaborateurs

Nos collaborateurs sont qualifiés, formés à la pratique des soins à domicile et à l’utilisation des dispositifs médicaux les plus avancés. Notre équipe assure le suivi de l’évolution de la situation du patient et facilite la communication entre les différents professionnels impliqués dans les soins du patient.

Nos infirmiers

Notre infirmier coordinateur s’assure de l’évaluation des besoins médicaux, psychosociaux et logistiques du patient. Il prend en compte les habitudes de vie et le ressenti du patient. Des évaluations initiales et périodiques nous permettent de déterminer les ressources nécessaires et les ajustements à apporter au protocole de soin.